Demander une projection scolaire

Fonctionnement

Nous organisons votre projection scolaire dans le cinéma de votre choix, à la date qui vous convient (de préférence en matinée), avec ou sans intervenant.e. Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour faire votre demande (sans engagement). Nous vérifierons alors la faisabilité de la projection et reviendrons vers vous au plus vite. En toute fin de processus vous recevrez un courriel de confirmation de notre part, avec copie au cinéma, ainsi qu’à toute personne concernée. Avant la réception de ce courriel, votre projection n’est pas encore confirmée.

Intervenant.e.s

L’école peut inviter les intervenant.e.s suivant.e.s pour une discussion avec les élèves. La rencontre a lieu dans la salle de cinéma, immédiatement après la projection. L’échange dure 30 à 60 minutes selon l’intérêt de la salle. Un.e enseignant.e de votre école fonctionne comme modérateur.trice.

L’ordre divin: Responsables des Bureaux de l’égalité des cantons.

Trading Paradisele réalisateur Daniel Schweizer

Les autres films ne bénéficient d’aucune intervention.

Conditions

Les conditions scolaires du cinéma choisi s’appliquent. Sauf exception, le prix varie entre frs 8.- et 10.- par personne. Un minimum de 80 spectateurs est généralement souhaité. Le cinéma transmet une facture à l’école.

Les intervenant.e.s facturent un forfait de frs 300.- par intervention (sauf indication contraire).

Les interventions des responsables des Bureaux de l’égalité des cantons sont gratuites.

Subsides Genève

Un subside de frs 5.- par élève est alloué par le DIP pour les scolaires dans les cinémas indépendants. Seul le cinéma est habilité à demander ce subside. Le DIP valide ce subside au cas par cas. Nous vous indiquerons si le subside est validé ou non.